• Chers élèves,

    Je vous mets la leçon sur le cercle (si celle-ci se serait envolée de votre classeur...)

    CM1

    CM2


    2 commentaires
  • Voici les images de l'oeuvre que vous allez découvrir aujourd'hui.

    ORTH-HDA-Lundi 20 avril

    ORTH-HDA-Lundi 20 avril


    votre commentaire
  • “Good morning Adam, good morning Hamza, good morning Maya, good morning Sawda, good morning Sacha, good morning Violette, good morning Younes, good morning Eyane, good morning Gabriela, good morning Yanis, good morning Cécile, good morning Nubia’n, good morning Daya, good morning Mohamed-Bilal, good morning Aliyah, good morning Inès, good morning Thayannah, good morning Audrigue, good morning Naomi, good morning Sébastien, good morning Mathis”

     

    J’espère que vous allez bien. Sachez que vous me manquez.

     

    Ça y est les vacances confinées sont terminées… 

     

    Nous allons donc reprendre l’école virtuelle. Regardez notre blog, j’ai ajouté certains modules.

     

    Je vais vous demander de jouer le jeu c’est-à-dire de faire le travail qui vous ait donné et si vous ne comprenez pas, si vous n’y arrivez pas, si c’est trop facile, si vous comprenez, si vous ne trouvez pas un document… DITES-LE MOI. 

    Je suis là derrière mon ordinateur, mon téléphone prête à vous aider, à vous féliciter, à vous encourager, à vous corriger, à vous motiver… 

    J’attends de vous que vous m’envoyez le travail lorsque je le précise. 

    D’habitude en classe, vous n’hésitez pas à me poser des questions, à participer, à échanger, alors continuez. Je sais que ce n’est pas « comme d’habitude » mais c’est à nous de rendre la situation interactive. Je ne peux pas le faire sans vous. 

     

    Belle journée à tous

     

     


    2 commentaires
  • « Cher.e.s élèves et parents,
    les vacances ont commencé et le printemps s'installe.
    Après ces trois semaines de confinement, comment se revoir ? Et bien en envoyant vos photos de vacances confinées, vos dessins, vos textes. Cela nous permettra de revoir les copines, les copains, les parents, les maîtresses et les maîtres !

    Alors pour nous envoyer vos plus belles et vos plus drôles créations, vous pouvez utiliser le mail de l'école : 
    ce.0932656g@ac-creteil.fr ou le 06.80.04.78.53, mais aussi les mails de vos enseignant.e.s.

    Retrouvons nous toutes et tous sur le blog de l'école, profitons de nos vacances pour souffler. Je vous joins un document avec des idées pour s'amuser, se reposer.

    Sachez cher.e.s élèves que vous nous manquez !
    N'oubliez pas : rester chez vous et retrouvons nous sur ce blog !!
    A très vite la directrice »
     


    votre commentaire
  • Chers élèves, Chers parents,

    Nous sommes officiellement en vacances du 4 avril au 19 avril.

    Durant les vacances, vous DEVEZ lire Matilda. Prenez des notes au fur et à mesure de votre lecture afin d'appréhender le schéma narratif de ce roman.

    • Situation initiale : c'est le début de l'histoire, le moment où l'on plante le décor et où l'on présente les personnages.
    • élément perturbateur : c'est un évènement qui vient perturber la situation initiale et qui va déclencher l'histoire proprement dite.
    • péripéties : ce sont les évènements provoqués par l'élément perturbateur et qui entrainement, la ou les actions entreprises par le héros pour résoudre le problème.
    • dénouement : il met un terme aux péripéties et conduit la situation finale.
    • situation finale : c'est la fin de l'histoire. 

    Notez les éléments concernant les personnages. Nous mettrons en commun après les vacances.

    Vous devez aussi produire votre article ou vidéo en lien avec la semaine de la presse.

    Merci de jouer le jeu et de faire le travail demandé.

    En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances confinées.

    N'oubliez pas de me communiquer le travail pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. 

    PS : Je posterai des activités, défis, révisions, idées... Si vous êtes intéressés, consultez le blog de temps en temps. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique